A quand la suite des aventures de la très "piquante" Catherine Trammel ? C'est, en effet, la question que l'on peut se poser quand on voit à quel point le seul fait de boucler le casting semble être un problème.
On se souvient pourtant de l'effet qu'avait suscité l'accord de Sharon Stone l'été dernier. "Maintenant que le projet est entre les mains des producteurs d'origine et de mes vieux amis Mario (Kassar) et Andy (Vajna), je suis certaine que le film sera fait avec le respect et l'esprit de l'original", avait-elle déclarée.
Mais rien n'est facile à Hollywood, c'est bien connu... Et si le succès actuel d'Hannibal, autre suite très attendue d'un thriller à succès, incite de plus en plus les producteurs de Basic Instinct 2 à activer la machine, tout semble plutôt mal parti. Vous le savez, c'est John McTiernan qui sera derrière la caméra après que David Cronenberg se soit désisté.
Et comme nous vous le disions récemment, (AlloCiné 14 Fevrier 2001), après Kurt Russell, Bruce Greenwood, engagé sur un autre projet a refusé également d'être le futur prétendant au pic à glace...
Les producteurs auraient aujourd'hui jeté leur dévolu sur Benjamin Bratt, que l'on voit dans Traffic de Steven Soderbergh. L'homme, que l'on a aperçu dans Demolition Man ou Planète rouge est surtout connu pour être le compagnon de Julia Roberts à la ville.
Et selon les dires du Los Angeles Times, un nouvel échec des négociations pourrait conduire tout ce petit monde à abandonner purement et simplement le projet. Toujours selon le même journal, cela pourrait conduire John McTiernan à se pencher sur Risk Addiction, un script écrit par Henry Bean, scénariste justement de Basic Instinct 2. Pierce Brosnan pourrait même faire partie de l'aventure...
H.S.P. avec Reuters