Mon compte
    R. Baker sur "La Planète des singes"

    Le maquilleur Rick Baker s'est offert une petite apparition costumée devant les caméras de Tim Burton dans "La Planète des singes" nouvelle version.

    Rick Baker sous le masque. L'expert en effets spéciaux vient de s'offrir une apparition furtive dans La Planète des singes que tourne actuellement Tim Burton (Sleepy Hollow). Il incarnera un vieux singe le temps d'une courte scène du film qui présente la capitale simiesque.

    "Il y a une scène dans laquelle les chariots humains passent à proximité d'Ape City (la ville des singes) et la regardent, et je suis là. (Nous verrons si cette scène est gardée au montage). Je pensais : ‘je dois parvenir à être quelque part dans le film'. Et le scénario parle d'un groupe de singes âgés et j'ai pensé : ‘ok, c'est moi'", a déclaré Rick Baker au magazine Fandom. "Donc j'incarne un vieux singe qui joue à une sorte de jeu et qui fume le narguilé, donc je me suis dit : ‘d'accord, je suis le vieux singe qui fume le narguilé'. La scène est plutôt brève, mais c'était amusant".

    La boucle est donc bouclée pour le grimeur, spécialiste des maquillages de primates et auteurs de travaux incroyables sur Greystoke, Gorilles dans la brume, Mon ami Joe et La Planète des singes (les premières photos des singes de Tim Burton sont visibles sur le site officiel).

    Véritable artiste, Rick Baker a révolutionné le monde du septième art au niveau du maquillage et des effets spéciaux. Il a travaillé notamment sur le premier épisode de Star Wars en 1977, Vidéodrome, le clip Thriller de Michael Jackson, Starman, Cocoon, Gremlins 2, Wolf, Fantômes contre fantômes, Los Angeles 2013, Psycho ou Wild Wild West.

    Nominé dix fois aux Oscars, il a remporté cinq statuettes dorées pour Le Loup-garou de Londres, Bigfoot et les Henderson, Ed Wood, Le Professeur Foldingue et Men in Black. Il sera en lice aux prochains Oscars, le 25 mars prochain, pour ses maquillages sur Le Grinch.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top