Le Seigneur des anneaux, l'adaptation cinématographique de l'oeuvre de Tolkien, ne sortira en France qu'en décembre prochain. En attendant, l'acteur Christopher Lee, qui fait partie de la distribution, attise l'impatience déjà immense avec des déclarations plus qu'élogieuses sur le réalisateur Peter Jackson et le film lui-même.
Selon Christopher Lee, interrogé par le site Empire Online, Peter Jackson possède tout simplement des instincts et une vigueur incroyables. Quant au long métrage lui-même, Christopher Lee annonce carrément qu'il devrait faire date dans l'histoire du cinéma. En effet, pour lui, Le Seigneur des anneaux proposera un spectacle jamais vu sur un écran de cinéma. Le Britannique ne pouvait pas mieux s'y prendre pour faire trépigner encore un peu plus les fans.
L'aventure cinématographique du Seigneur des anneaux, qui prend la forme d'une trilogie, est spectaculaire. Le casting est diabolique avec les présences d'Elijah Wood, Ian McKellen, Ian Holm, Viggo Mortensen et Liv Tyler, entre autres. Peter Jackson (Braindead, Fantômes contre fantômes) livrera le premier volet en décembre prochain, puis les deux autres en décembre 2002 et décembre 2003. Le réalisateur Néo-Zélandais s'attaquant à un véritable mythe, inutile de préciser qu'un triomphe de l'entreprise lui ouvrirait les portes de la gloire.
C.C.