Mon compte
    Affleck et Damon aiment les scénarios

    Ben Affleck et Matt Damon ont annoncé jeudi soir le vainqueur du concours de scénarios "Project Greenlight" : "Stolen Summer" de Pete Jones.

    Ben Affleck et Matt Damon ne sont pas du genre ingrats. Rendus célèbres par la grâce du scénario de Will Hunting qu'ils avaient écrit ensemble en 1997, les deux acteurs ont décidé de donner à leur tour une chance aux jeunes créateurs de scénarios à travers le concours Project Greenlight lancé cet automne sur Internet, en collaboration avec la société de production Miramax.

    Ouvert à tous, le concours a enregistré plus de 7 300 réponses. Un premier écrémage avait été réalisé par les internautes, ne laissant que 250 scénarios en compétition. Chaque sélectionné avait alors pour mission de réaliser un petit film de trois minutes pour se présenter. A partir de quoi Ben Affleck, Matt Damon et des responsables de la Miramax ne gardèrent que dix projets, qui se virent attribuer une somme de 8 000 dollars afin de filmer en vidéo digitale une scène extraite du script, jugée la plus représentative de celui-ci.

    Lundi soir, lors d'une soirée de gala organisée au prestigieux Hollywood Theater, Ben Affleck et Matt Damon avaient révélé les noms des trois finalistes du concours : Freeing Mr Jiggs de Evan Katz et Barron Ebenstein, Speakeasy de Brendan Murphy et Stolen Summer de Pete Jones.

    Hier soir, les deux acteurs ont enfin révélé le nom du grand gagnant de Project Greenlight : Stolen Summer de Pete Jones, ou l'histoire de deux jeunes tentant de comprendre le sens de la mort et la différence existant entre les religions. Pete Jones, un Américain de 31 ans résidant à Chicago, se voit attribuer une récompense d'un million de dollars pour réaliser son film, qui sera produit par Matt Damon et Ben Affleck, eux-mêmes, et distribué par la Miramax. le film sera diffusé sur la chaîne HBO au début de l'année prochaine.

    T.C. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top