Il arrive que, parfois, les réalisateurs s'octroient le plaisir de passer de l'autre côté de la caméra. Le maître du suspense, Alfred Hitchcock, s'en était fait le spécialiste. Plus récemment, certains ne se sont pas privés de cette petite distraction (M. Night Shyamalan dans Sixième Sens et Incassable, Michael Bay dans Armageddon, et la liste est très loin d'être exhaustive...).
Aujourd'hui, Steven Spielberg va, à nouveau, faire un tour derrière la caméra, après quelques timides prestations. L'Américain vient, en effet, d'accepter de faire une apparition amicale en tant qu'acteur dans Vanilla Sky, le nouveau film de Cameron Crowe (Jerry Maguire), remake du film espagnol Ouvre les yeux (1997 – Alejandro Amenabar). Il côtoiera ainsi Tom Cruise, Cameron Diaz et Kurt Russell dans ce thriller paranoïaque aux lisières du fantastique.
En échange, Cameron Crowe apparaîtra dans le prochain long métrage de Spielberg, le thriller futuriste Minority Report, dont le tournage débute en avril avec, comme dans Vanilla Sky, Tom Cruise en vedette.
Aucune information n'a filtré concernant les rôles qu'interpréteront respectivement les deux metteurs en scène.
C.C.