Mon compte
    E. Noriega, l'Espagnol qui monte

    Le grand espoir espagnol Eduardo Noriega a présenté ses deux films à Paris, "Vies brûlées" et "La Source jaune". Rencontre.

    A 27 ans, il est la nouvelle coqueluche du cinéma espagnol. Sur ses terres, ses apparitions provoquent invariablement la même ferveur populaire. Pas de doutes, Eduardo Noriega est l'un des acteurs les plus prometteurs et les plus chouchoutés de son pays. Révélé en 1996 par le thriller Tesis d'Alejandro Amenabar, il éclate totalement deux ans plus tard avec l'étonnant Ouvre les yeux, du même réalisateur, rôle qui lui vaut une nomination aux Goyas espagnols en 1999.

    Celui qui aspire simplement "à faire des films de qualité" est venu présenter ses deux films à Paris. Vies brûlées tout d'abord (en salles depuis le 14 février), réalisé par Marcelo Pineyro, l'histoire d'amour passionnée entre deux gangsters argentins, et La Source jaune de Miguel Santesmases (en salles depuis le 28 février), un thriller sur fond de triades chinoises, entre mélodrame et comédie romantique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top