Son rôle de mystérieuse confidente dans Le Pacte des loups aurait-il donné à Monica Bellucci l'envie de tourner dans des films à haut potentiel populaire ? L'actrice est en tout cas actuellement en négociations pour apparaître dans Matrix 2 et Matrix 3.
L'actrice italienne pourrait en effet rejoindre Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Laurence Fishburne au générique des deux suites des aventures high tech de Néo et Trinity, dont la production doit démarrer dans moins d'un mois. La nature et l'importance du rôle de Monica Bellucci ne sont pas encore connues.
En cas d'engagement définitif, Monica Bellucci pourrait se rendre non pas à Sidney, où devait se dérouler la majorité des prises de vues, mais au Canada. La production des deux prochains Matrix est en effet entrée en conflit avec le gouvernement australien, qui lui réclame pas moins de 30 millions de dollars de taxes supplémentaires. Une somme équivalente au salaire touché par Keanu Reeves pour l'ensemble des deux suites. Face à cette augmentation soudaine et imprévue des coûts, les frères Wachowski pensent donc très sérieusement à délocaliser les plateaux des Matrix vers le Canada.
T.C. avec Variety