Le réalisateur Simon West (Le Déshonneur d'Elisabeth Campbell) multiplie les projets. Après Tomb Raider actuellement en post-production, le cinéaste s'est attaché aux films Shelley's Garden, Le Prisonnier, adaptation cinématographique de la série-culte des années soixante ainsi qu'à l'adaptation de la trilogie littéraire d'Isaac Asimov Les Cavernes d'acier. Il se penche aujourd'hui sur un nouveau film, basé sur le scénario The Silver Arrows de Julie Bourne qu'il a acquis via sa maison de production Wychwood Productions en collaboration avec Propaganda Films.
Film historique, The Silver Arrows (littéralement Les Flèches d'argent) suivra les grands prix de Formule 1 des années trente, sur fond d'espionnage politique à l'approche de la Seconde Guerre mondiale. Le récit s'inspire de l'histoire vraie de Richard Seaman, le plus célèbre et le meilleur pilote de course britannique des années trente. Il avait d'ailleurs créé un véritable choc dans son pays en courant sous les couleurs de l'équipe allemande Mercedes-Benz, connue sous le nom de Silver Arrows, avec qui il avait remporté le Grand Prix d'Allemagne en 1938.
Visiblement passionné par le sport automobile, Simon West n'a pas hésité une seconde pour acquérir ce scénario : "je voulais tourner un film basé sur les premiers grands prix automobile depuis un certain temps, et quand j'ai entendu parler de l'histoire fascinante de Richard Seaman, j'ai su que c'était la bonne".
Et après la grosse production Tomb Raider, film de studio forcément "tenu" par les producteurs et les impératifs de rentabilité, il devrait avoir les mains relativement libres aux commandes de The Silver Arrows. Ainsi, le président de Propaganda Films, Rick Hess, déclarait à propos de cette future collaboration : "ce projet s'inscrit parfaitement dans notre volonté. Placer Simon dans une position de contrôle aux niveaux créatif et financier sur son prochain film correspond exactement à ce que Propaganda Films fait pour tous ses réalisateurs".
Y.S. avec Variety