On le connaissait réalisateur, producteur, scénariste, acteur, et même peintre. On pourra désormais ajouter concepteur de jeu vidéo à la carte de visite de Clive Barker. Le réalisateur anglais du mythique Hellraiser (1987) vient, en effet, de signer l'intrigue du jeu vidéo Undying, sorti mardi aux Etats-Unis et disponible sur PC.
Produit par DreamWorks, Undying installe le joueur dans l'Ireland des années 1920. Il sera Patrick Galloway, le héros parti au secours d'un ami poursuivi par des morts-vivants qui se trouvent être ses frères.
"Je me suis impliqué dans l'élaboration de ce jeu car je voulais apprendre de nouvelles choses", déclare Clive Barker. "Je suis un raconteur. J'ai déjà développé des histoires pour le cinéma, pour le théâtre, dans des livres et même à travers la peinture. Je suis toujours intéressé lorsqu'on me propose une nouvelle façon de raconter une histoire".
Le résultat semble en tout cas satisfaisant puisque DreamWorks et Clive Barker envisagent, dès à présent, d'adapter Undying au cinéma.
T.C.