François Berléand ne s'arrête plus. Après Vivante de Sandrine Ray, La Fille de son père de Jacques Deschamps et Le Fossé des générations est un lit douillet de Thomas Bardinet, il tournera un autre film à partir du 19 mars. Dans Elle était si jolie de Jacques Otmezguine dont c'est le cinquième long métrage, il campera le personnage de François, un informaticien surdoué.
Le film, qui sera tourné à Paris et en Normandie racontera l'histoire d'une machination. François Berléand sera victime d'Américains qui veulent obtenir un brevet informatique qu'il a mis au point. Pour arriver à leur fin, ils engagent une jolie jeune femme dont François tombera amoureux.
A ses côtés on retrouvera le Deschiens François Morel en commissaire, Nicole Calfan actuellement à l'affiche de La Vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou et Bruno Todeschini vu dans Code Inconnu de Michael Haneke. Autres acteurs figurant au casting : Michel Fau (Harry, un ami qui vous veut du bien de Dominik Moll), Hubert Saint-Marcary (Ca ira mieux demain de Jeanne Labrune), Annick Blancheteau (Bruits d'amour, le précédent film de Jacques Otmezguine) et Jean-Luc Porraz (Origine Contrôlée d'Ahmed et Zakia Bouchaala).
M-C.H.