Mon compte
    Décès de Burt Kennedy

    Le scénariste et réalisateur Burt Kennedy, grand spécialiste du western ("Sept hommes à abattre"), est mort à l'âge de 78 ans.

    Il s'était fait une spécialité des westerns. Burt Kennedy, scénariste et réalisateur américain est mort à l'âge de 78 ans. On lui doit notamment le scénario de Sept hommes à abattre, en 1956. Un film qui marque la rencontre du metteur en scène Budd Boetticher et de l'acteur Randolph Scott. Les deux hommes, associés à Burt Kennedy, feront quatre films ensemble dont Ride Lonesome, en 1959 et Comanche Station, en 1960. En 1990, Clint Eastwood avait fait appel à Burt Kennedy pour écrire le scénario de son film, Chasseur blanc, coeur noir.

    Egalement réalisateur, Burt Kennedy a dirigé John Wayne à plusieurs reprises, notamment dans Les Voleurs de train, en 1973. En 1966, il signait la réalisation du Retour des sept mercenaires. Depuis le milieu des années 70, il avait essentiellement travaillé pour la télévision, revisitant la série, Les Mystères de l'Ouest (nouveaux épisodes), à la fin des années 70. Il avait aussi réalisé un épisode d'une autre série, Magnum. Multicasquettes, Burt Kennedy avait également produit plusieurs films et téléfilms dont Dirty Dingus Magee en 1970, l'un des rares westerns où le crooner Frank Sinatra a exercé ses talents de comédien. A noter qu'est parue, il y a quelques mois, une biographie de Burt Kennedy intitulée Hollywood trail Boss (éditions Boulevard Books). L'ouvrage n'est, toutefois, disponible qu'en anglais.

    J.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top