Superbe casting en perspective pour le film Divine Secrets of the Ya-Ya Sisterhood, dont Callie Khouri, la scénariste de Thelma et Louise, débutera prochainement le tournage. En effet, Sandra Bullock, mais également Ashley Judd et Ellen Burstyn sont, en pourparlers pour jouer dans ce long métrage soutenu par les studios Warner Bros.
Le scénario de ce long métrage basé sur le roman de Rebecca Wells possédera une toile de fond familiale. On y suivra une jeune fille qui ne supporte plus sa mère excentrique et qui décide de partir de Seattle pour aller vivre dans le Sud. Lors de son mariage, la jeune fille n'invite pas sa mère, qui lui fait honte. Puis un jour, elle reçoit par la Poste un journal intime dans lequel sont décrits les aventures, les espoirs et les rêves de sa mère ainsi que ceux d'un groupe d'amies baptisé les Ya-Ya.
Le casting devrait être élaboré comme suit : à Sandra Bullock le rôle de la fille, à Ellen Burstyn celui de la mère, et à Ashley Judd l'incarnation de celle-ci plus jeune. L'utilisation du flash-back sera sans doute de mise dans ce long métrage qui devrait fleurer bon la nostalgie.
Scénarisé par Mark Andrus (Pour le pire et pour le meilleur), Divine Secrets of the Ya-Ya sisterhood est coproduit par Warner Bros et Gaylord Films.
Ce sera la seconde fois que Sandra Bullock et Ashley Judd se retrouveront sur une même affiche, elles qui ont déjà joué ensemble en 1996 dans Le Droit de tuer, sous la direction de Joel Schumacher.
C.C. avec Variety