Jacques Gamblin, qu'on verra prochainement dans Laissez-Passer de Bertrand Tavernier et Bella Ciao de Stéphane Giusti, sera à l'affiche de Interstate de Jérôme Cornuau. Ce sera le troisième film du cinéaste après Bouge ! et Folle d'elle avec Ophélie Winter et Jean-Marc Barr.
Dans ce thriller psychologique qui sera tourné en anglais et en français au Canada, Jacques Gamblin jouera le rôle de Nathanaël, un père dont l'une des filles, Julie, est tuée lors d'une fusillade sur l'autoroute. Il deviendra dépressif et en viendra à tuer deux personnes. L'acteur aura pour partenaire F. Murray Abraham, qui sera, le 18 avril, à l'affiche de A la rencontre de Forrester avec Sean Connery.
La scène sera rejouée quatre fois selon le point de vue du père, d'un policier, de la soeur de Julie et du réalisateur. "J'ai voulu opter pour cette solution. Elle permettra aux spectateurs d'avoir l'opinion de tous les protagonistes", nous a confié le réalisateur Jérôme Cornuau qui a écrit le scénario. Il s'est basé sur Autoroute, un roman de Stephen Dixon.
M-C.H.