Quarante-deux ans après sa création, Barbie sera, pour la première fois, la vedette d'un long métrage. Adapté du ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski, le film, d'une durée de 90 minutes, sera entièrement réalisé par ordinateur et devrait directement sortir en vidéo en octobre prochain.
A l'origine du projet, la société Mattel a décidé de déployer les grands moyens pour le passage au petit écran de sa plus célèbre création. Ainsi, Peter Martins, le chef chorégraphe du New York City Ballet, assurera-t-il la direction artistique des séquences de danse du film sur une musique interprétée par le célèbre London Symphony Orchestra.
De nombreux personnages devraient être rajoutés à l'histoire originale du Casse-Noisette, de façon à rendre le récit plus agréable pour le jeune public. Ces nouveaux protagonistes seront, avec Barbie, les nouveaux jouets de la ligne d'articles Casse-Noisette que Mattel compte mettre en vente, parallèlement à la sortie du film. Soit quelques semaines seulement avant les fêtes de fin d'année.
T.C. avec AFP