Mon compte
    Quatre caméras pour Mike Figgis

    Comme pour "Timecode", Mike Figgis réalisera "The Hotel" en suivant quatre récits diffusés simultanément sur un écran divisé en quatre parties.

    Mike Figgis persiste et signe. Le cinéaste britannique, a qui l'on doit notamment Pour une nuit et Leaving Las Vegas, tournera son prochain film The Hotel selon un procédé original.

    Il filmera quatre récits diffusés simultanément à l'écran, divisé en quatre parties pour l'occasion. Une technique qu'il avait déjà expérimentée sur le film Timecode l'année dernière.

    Comédie sombre, The Hotel suivra quatre histoires centrées sur la prostitution, le meurtre, la politique et une équipe de cinéma visitant un hôtel vénitien. Si ces histoires n'ont, a priori, aucun lien entre elles, elles devraient se rejoindre à la fin du film.The Hotel peut déjà compter sur la présence au générique de David Schwimmer (Morceaux choisis et la série Friends) et Salma Hayek (Dogma et prochainement Traffic).

    La technique utilisée par Mike Figgis pour ce tournage a été inaugurée sur Timecode. Difficulté supplémentaire, Timecode avait été filmé en une seule prise par quatre caméras digitales tenues à l'épaule (The Hotel sera tourné en plusieurs prises), sans script approfondi.

    Réalisée l'année dernière en une journée unique de tournage, cette comédie dramatique mettait notamment en scène Salma Hayek, Holly Hunter (O'Brother), Saffron Burrows (Peur bleue), Stellan Skarsgård (Dancer in the dark), Jeanne Tripplehorn (Mickey les yeux bleus) et Kyle MacLachlan (Hamlet).

    Projet original et ardu, Timecode n'était malheureusement pas sorti dans les salles françaises, le sous-titrage ou le doublage posant certaines difficultés. Le distributeur avait donc préféré éviter une diffusion dans l'Hexagone. Souhaitons simplement que The Hotel ne connaisse pas le même sort...

    Y.S. avec CHUD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top