Mon compte
    2001, l'odyssée des parodies

    Depuis "Scary Movie", les parodies fleurissent à Hollywood. Du cinéma à la télévision, les scénaristes pastichent désormais tous les univers.

    Après Mel Brooks (Frankenstein junior, Le Shérif est en prison, La Folle Histoire de l'espace), et le trio Zucker – Abraham – Zucker (Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, Top Secret, la série des Y a-t-il un flic... ?, Hot Shots 1 et 2), Scary Movie a ouvert une nouvelle voie dans le cinéma parodique.

    Depuis l'immense succès international du film (près de 260 millions de dollars de recettes dans le monde), les projets de parodies se multiplient à Hollywood, projets qui s'attaquent aux productions actuelles.

    Ainsi, les films dits pour adolescents ne devraient pas être épargnés par le film Teen Movie. Provisoirement intitulé Ten things I hate about clueless roadtrips when I can't hardly wait to be kissed, ce film devrait allègrement parodier Clueless, Dix bonnes raisons de te larguer, Roadtrip, Big Party (Can't hardly wait en version originale) et College Attitude (Never been kissed dans la langue de Shakespeare).

    Produit par Columbia Pictures, écrit par Buddy Johnson et Phil Beauman, coscénaristes de Scary Movie, et mis en scène par le réalisateur pour MTV Joel Gallen, Teen Movie sera opposé à un projet totalement similaire provisoirement intitulé Untitled teen spoof, produit par Independent Pictures et écrit par Jason Friedberg et Aaron Seltzer, également coauteurs de Scary Movie...

    Parallèlement, Romantic Comedy de Michael Roberts (prochainement Dragon kin) pastichera les grands classiques du cinéma. Le récit suivra l'histoire d'un homme qui cherche à séduire une femme en utilisant les répliques, déclarations et postures des plus grandes comédies romantiques du septième art.

    Surfant sur la mode des films d'arts martiaux relancée notamment par Matrix et Tigre et dragon, Kung Foo theatre devrait détourner les oeuvres légendaires des Bruce Lee (La Fureur du dragon), Jackie Chan (Shanghai Kid) et autres Jet Li (Roméo doit mourir). Tourné par le réalisateur de clips Nick Quested, ce film produit par Paramount devrait arriver dans les salles en 2002.

    Enfin, les shows vérité qui envahissent peu à peu le petit écran (Big Brother, Survivor...) seront parodiés dans The Real Fake Movie, également intitulé Oh Brother, How to be a survivor in the real world. Tout un programme...

    Une moisson de projets parodiques s'abattra donc bientôt dans nos salles, accompagnée de l'inévitable Scary Movie 2 des frères Wayans dont le tournage débutera très prochainement.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top