Le prochain film de Ridley Scott, basé sur les aventures du légendaire pirate Captain Kidd, pourrait posséder une distribution de très haut standing. En effet, le réalisateur a exprimé son désir d'engager le britannique Jude Law (Bienvenue à Gattaca, le 14 mars dans Stalingrad) pour le rôle titre, mais souhaiterait également embaucher, entre autres, Sadie Frost (Gangsters, Sex et Karaoké), Alan Rickman (Dogma, Galaxy quest) et James Coburn (Il était une fois la Révolution). Rien que ça !
Produit par Jerry Bruckheimer et soutenu par les studios Disney, Captain Kidd est annoncé dans la veine de L'Aigle des mers de Michael Curtiz (Casablanca) avec Errol Flynn, mais avec l'apport de nombreux effets spéciaux.
Ridley Scott aura-t-il gain de cause dans cette quête du casting idéal à ses yeux ? La question mérite d'être posée, les studios Disney préférant une distibution plus jeune et plus glamour que celle de Scott, afin d'affronter des films tels que Ocean's Eleven, que réalise actuellement Steven Soderbergh (Traffic).
Rappelons que Ridley Scott fait l'actualité en ce mois de février, puisque c'est le 28 qu'il nous offre Hannibal, la suite du Silence des agneaux, avec Julianne Moore en lieu et place de Jodie Foster et toujours Anthony Hopkins dans le rôle du terrifiant Hannibal Lecter.
C.C. avec imdb.com