Mon compte
    Tarantino plus fort que Ang Lee ?

    Interrogé sur son projet "Kill Bill", Quentin Tarantino a annoncé que son film comporterait des scènes d'action surpassant "Tigre et dragon".

    L'annonce, en octobre dernier, du nouveau projet de Quentin Tarantino, intitulé Kill Bill, avait véritablement enchanté les fans du cinéaste, en attente d'un nouveau film à la patte "tarantinesque" depuis 1997. Les déclarations du réalisateur annoncent donc vraiment ce film comme une bombe cinématographique.

    Interrogé par le site Internet britannique Popcorn, Quentin Tarantino a consenti à donner quelques détails sur Kill Bill, un thriller très noir sur le thème de la vengeance produit par sa société A Band Apart et pour lequel Uma Thurman a déjà donné son accord.

    Pour assurer une performance efficace dans le rôle principal, l'actrice devra passer par la salle de gymnastique et un entraînement draconien et faire face ainsi à la demande du réalisateur, scénariste et producteur. "Uma va devoir suivre un large entraînement, comme le combat au sabre samurai et apprendre à faire du roller", a t-il annoncé, laissant supposer des scènes d'action prometteuses.

    Mais sans doute désireux de marquer une nouvelle fois l'histoire du cinéma, il désire pousser les scènes d'action à un niveau plus élevé : "Elle (Uma Thurman) va devoir apprendre à voler. Il n'y aura pas de câbles, rien de similaire à Tigre et dragon. Ce sera Uma qui vole à travers les airs et qui tue les gens pour de vrai".

    Info ou intox de la part du réalisateur ? Son projet relèvera-t-il véritablement de l'insensé ou cette déclaration ne s'inscrit-elle que dans un délire verbal ? L'avenir nous le dira.

    Poursuivant ses déclarations extravagantes, Quentin Tarantino a admis que son projet pourrait éventuellement souffrir de quelques lacunes techniques. Premier barrage à ses plans, le fait qu'à l'heure actuelle, personne ne sait encore voler. Second problème, trouver des acteurs susceptibles d'accepter de mourir "pour de vrai".

    Mais face à cet obstacle, le réalisateur a trouvé la parade et déclare dans un sourire : "Mieux vaut ne pas les prévenir immédiatement, ils (les comédiens) seraient moins tentés d'accepter ce travail, mais après, dès qu'ils sont morts, et c'est de l'art, que peuvent-ils dire ?".

    Quentin Tarantino compte peaufiner le scénario de Kill Bill encore une semaine, avant de planifier définitivement le tournage et de lancer l'entraînement de Uma Thurman. La mise en chantier du film ne devrait pourtant pas se faire avant l'automne 2001, le réalisateur souhaitant attendre la fin des potentielles grèves hollywoodiennes.

    Cinq ans après Jackie Brown, Quentin Tarantino devrait donc nous offrir son nouveau film en 2002, avant de se pencher sur un autre projet, un drame produit par Miramax ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale.

    Et même après cinq ans d'absence (hormis sa participation amicale sur Little Nicky), il semble toujours aussi "allumé", et ce, pour le plus grand (futur) bonheur des cinéphiles.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top