Mon compte
    Stallone dans la Cadillac de S. King

    Sylvester Stallone pourrait jouer, dès le mois d'avril, dans l'adaptation d'une nouvelle de Stephen King, "Dolan's Cadillac", produite par Tom Cruise.

    Après Driven de Renny Harlin (Peur bleue) et ses courses automobiles de CART (sortie prévue le 20 juin dans les salles françaises), Sylvester Stallone (Fourmiz) opte pour un modèle de voitures plus luxueux. Le comédien pourrait, en effet, rejoindre le casting de l'adaptation cinématographique d'une nouvelle de Stephen King intitulée Dolan's Cadillac.

    Publié dans le recueil de vingt nouvelles Rêves et Cauchemars en 1993, Dolan's Cadillac relate les faits d'un impitoyable gangster de Las Vegas qui élimine un témoin gênant, à savoir une institutrice qui a témoigné contre lui lors d'un procès. Fou de rage, le mari de la défunte va alors élaborer un plan infernal dans le désert du Nevada pour venger son épouse.

    Produit par le duo Tom Cruise – Paula Wagner (Mission : Impossible 2), le tournage de ce film devrait débuter à la fin du mois d'avril, et s'étaler jusqu'à fin juin, avant les potentielles grèves hollywoodiennes.

    L'adaptation de Dolan's Cadillac devrait permettre à Sylvester Stallone de donner une nouvelle orientation à sa carrière et de s'illustrer dans un rôle de bad guy. Le comédien est aujourd'hui à la recherche, tout comme Arnold Schwarzenegger (A l'aube du 6e jour), d'un second souffle.

    Deux ans après son dernier film (sa performance vocale dans Fourmiz), le comédien est revenu, fin 2000, avec le film Get Carter, remake du film homonyme de 1971 avec Michael Caine. Les résultats très décevants, aux Etats-Unis (sortie française en avril prochain), de ce film témoignent, sans doute, d'une certaine lassitude du public vis-à-vis des gros bras hollywoodiens.

    Quant à Stephen King, l'écrivain prolifique poursuit tranquillement sa collaboration avec les studios hollywoodiens et sa carrière parallèle dans le septième art. Après des films comme Carrie, Shining, Dead Zone, Simetierre, Les Evadés, Un élève doué ou La Ligne verte l'année dernière, les récits du maître de la terreur et du fantastique continuent d'alimenter les producteurs.

    Ainsi, cette année verra fleurir pas moins de quatre projets basés sur des écrits du King de l'horreur. Outre son poème Paranoïd qui a inspiré un court métrage au réalisateur Jay Holben, sont ou seront prochainement mises en chantier les adaptations cinématographiques de la nouvelle Hearts in Atlantis, un film de Scott Hicks (Shine) avec Anthony Hopkins (Hannibal), du roman La petite fille qui aimait Tom Gordon réalisé par un autre maître de l'horreur George A. Romero (la trilogie des morts-vivants : La Nuit des morts-vivants, Zombie, Le Jour des morts-vivants) et finalement du roman Désolation par Mick Garris, déjà adaptateur de Stephen King, avec Le Fléau et Shining, pour la télévision.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top