Si Cherilyn Sarkisian LaPierre, plus connue sous le diminutif de Cher, a souvent été raillée pour ses nombreux recours à la chirurgie esthétique, il ne faut pas oublier qu'elle possède à son actif une belle carrière, à la fois en tant que chanteuse, mais également comme actrice. Concernant le septième art, on l'a vue, notamment, dans Les Sorcières d'Eastwick (1987 – George Miller), The Player (1992 – Robert Altman), ou plus récemment dans Un thé avec Mussolini (1999 - Franco Zeffirelli).
Un des ses prochains projets devrait mettre en valeur, une nouvelle fois, son côté hors normes. La californienne incarnera, en effet, la comtesse hongroise Elisabeth Bathory, qui avait l'habitude (ô combien particulière !) de se baigner dans le sang d'adolescentes vierges afin de rester jeune. Cette comtesse, qui a réellement existé, aspirait à la vie éternelle et avait tué une douzaine de jeunes filles. Elle mourut en prison en 1614.
Si le film n'a pas encore été baptisé, on sait néanmoins que la réalisation sera assurée par le Tchèque Zdenek Troska. Un réalisateur qui souhaiterait débuter le tournage l'hiver prochain mais surtout, qui souhaiterait engager deux pointures supplémentaires pour son film : Gérard Depardieu (actuellement à l'affiche du Placard) et Anjelica Huston (La Famille Adams, The Crossing guard). S'il parvenait à ses fins, il est clair que le projet prendrait une dimension assez étonnante.
D'un budget avoisinant les 40 millions de francs, le film sera la production tchèque la plus chère jamais mise en chantier. Bénéficiant d'un sujet fort et troublant (car véridique), il pourrait, de plus, profiter de la notoriété des membres de son casting. Ca promet !
C.C.