A défaut de connaître le nom de celle qui sera "Wonder Woman", on connaît désormais celui du scénariste du film. Todd Alcott, coscénariste de Fourmiz et de 13 Ghosts (encore inédit) se chargera d'écrire le script de cette adaptation sur grand écran de la célèbre série télé.
Le film sera produit par Joe Silver, producteur heureux de Matrix et de nombreux films d'action (Donjons et dragons, Roméo doit mourir, Demolition man, L'Arme fatale, Un jour en enfer).
Reste à connaître le nom du réalisateur (trice), et surtout celui de l'actrice qui se glissera dans le "costume" de l'héroïne aux pouvoirs décuplés. Sandra Bullock, Mariah Carrey ou encore Catherine Zeta-Jones ont été citées. Mais les producteurs tenteraient, dorénavant, de s'attacher les services d'une comédienne un peu moins célèbre.
Kristen Johnston, jeune actrice de série télé (Troisième planète après le soleil) a été un temps pressentie. Mais c'est Lucy Lawless qui tient à présent la corde. La jeune femme retrouverait un rôle de femme... forte, puisque c'est elle qui incarne à la télévision Xena, la guerrière, dans la série du même nom. Tenue un brin semblable, physique mis à l'épreuve, Lucy Lawless ne serait pas vraiment dépaysée par le rôle de Wonder Woman.
Le personnage de Wonder Woman, créé par William Marston, a vu le jour sous forme de bande dessinée, en 1941, dans la revue All-Star Comics. Dans les années 70, cette héroïne, pendant masculin de Superman, a fait l'objet d'une adaptation sur le petit écran, sous les traits de Lynda Carter. Les fans devront donc encore patienter pour en découvrir la version cinéma.
J.D