Il était déjà prévu que Kristin Scott Thomas tienne le rôle principal dans l'adaptation que va réaliser Laurent Bouhnik (Zonzon) de 24 heures de la vie d'une femme, la nouvelle de l'écrivain autrichien Stefan Zweig parue en 1925. C'est maintenant au tour de Laetitia Casta de rejoindre le projet.
L'oeuvre originale ne comprenant qu'un seul personnage féminin, les scénaristes Laurent Bouhnik et Gilles Taurand ont usé d'un artifice permettant la présence d'une autre femme. Le scénario a, en effet, inventé une temporalité actuelle, afin de permettre à Laetitia Casta de jouer le rôle d'une jeune fille d'aujourd'hui.Laetitia Casta fait la rencontre d'un vieux monsieur, le narrateur, qui revient sur son enfance dans les années trente et lui raconte l'histoire de sa scandaleuse mère, interprétée par Kristin Scott Thomas.
Rappelons que Laetitia Casta vient de débuter le tournage de Rue des plaisirs sous la direction de Patrice Leconte, avec Vincent Elbaz et Patrick Timsit, dans lequel elle joue le rôle d'une prostituée. Elle enchaînera donc assez rapidement avec le tournage de 24 heures de la vie d'une femme qui devrait débuter en avril-mai.
E.M.