Considéré comme l'un des meilleurs films du maître de l'épouvante John Carpenter, La Chose, (The Thing en version originale), va connaître une suite, sous la forme d'un jeu vidéo cette fois. Reprenant le principe d'un groupe de scientifiques perdu au milieu de l'Antarctique et poursuivi par un organisme extra-terrestre sanguinaire, le scénario du jeu devrait débuter là où le film s'arrêtait.
En 1982, la conclusion du film de Carpenter montrait MacReady, le héros du film (interprété par Kurt Russel) unique survivant du carnage perpétré par la créature inconnue, seul au milieu de l'immensité glacée du Pôle Sud après avoir fait exploser les bâtiments où se trouvait la chose. Cette fin ouverte (comment McReady pourrait-il survivre dans de telles conditions extrêmes ?) avait longtemps alimenté les rumeurs évoquant une possible suite, bien que John Carpenter n'ait jamais évoqué une telle éventualité.
Il aura donc fallu l'explosion des jeux vidéo, sur ordinateur ou sur console, ainsi que l'opportunisme du directeur d'une société de création de jeu vidéo, pour que La Chose renaissent de ses cendres. "S'il n'y avait qu'une seule franchise avec un tel potentiel commercial, ce serait bien celle de La Chose", assure William Latham, le directeur de la société Computer Artwoks qui développe le jeu. "La Chose est plus cruelle, plus intelligente et bien plus terrifiante que les autres créatures montrées au cinéma, comme les Aliens ou le Predator".
Le jeu devrait être disponible avant la fin de l'année. Distribué par Universal Interactive, il sera compatible sur tous les PC, ainsi que sur les consoles de jeu PlayStation 2, Nintendo Game Cube, Nintendo Game Boy Advanced et sur la future console Xbox de Microsoft.
T.C.