Mon compte
    J. Law à l'assaut du trône anglais

    Jude Law pourrait prochainement incarner une figure de l'histoire écossaise, Charles Edward Stuart, dans un film historique produit par Ecosse Films.

    Après Dirk Bogarde (Mort à Venise) dans le téléfilm Upon this rock en 1970, le valeureux Charles Edward Stuart a peut-être trouvé un nouvel interprète en la personne de Jude Law (Le Talentueux Monsieur Ripley).

    Le comédien britannique pourrait, en effet, se voir confier le rôle principal d'un film historique basé sur la vie de ce héros écossais devenu fugitif.

    Produite par Ecosse Films et par l'Ecossais Douglas Rae, producteurs de Mrs Brown avec Judi Dench (Le Monde ne suffit pas et prochainement Chocolat de Lasse Hallström), cette biographie romancée, entièrement tournée en Ecosse, permettrait de retrouver Kate Beckinsale (La coupe d'or), prochainement à l'affiche de la superproduction Pearl Harbor de Michael Bay. La comédienne britannique est pressentie pour incarner Flora MacDonald, amour légendaire de Charles Edward Stuart.

    Né à Rome en 1720, ce jeune aristocrate, surnommé "Bonnie prince Charlie", prétendant au trône d'Ecosse, tente de reconquérir le pouvoir au nom des Stuarts. En 1745, il devient un véritable héros national en levant une armée afin d'envahir le royaume d'Angleterre et mettre son père sur le trône. Après de nombreuses difficultés et un repli vers les terres écossaises, "Bonnie prince Charlie" verra son armée défaite, en avril 1746, par le duc de Cumberland, lors de la sanglante bataille de Culloden Moor.

    Devenu fugitif, il rencontre Flora MacDonald qui l'aidera à gagner la France et deviendra, selon la légende, son seul véritable amour. Expulsé ensuite de France, Charles Edward Stuart se réfugie en Italie où il devient "comte d'Albany". Il y mourra en 1788.

    Après A.I de Steven Spielberg, Jude Law semble s'orienter principalement vers des productions historiques pour ses prochains projets.

    Outre cette biographie de Charles Edward Stuart, on le reverra en William Shakespeare dans Marlowe, face à Johnny Depp (Sleepy Hollow), en sniper russe dans Enemy at the gates (Stalingrad, en version française) de Jean-Jacques Annaud (Sept ans au Tibet), puis, peut-être en gangster des années trente aux côtés de Tom Hanks (Seul au monde) dans The Road to perdition de Sam Mendes (American Beauty).

    Finalement, certaines rumeurs annoncent l'acteur comme un futur Alexandre le Grand dans un projet développé par Christopher McQuarrie (Way of the gun).

    Y.S. avec FilmForce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top