Mon compte
    Bill Paxton derrière la caméra

    L'acteur Bill Paxton passe pour la première fois de l'autre côté de la caméra en réalisant "Frailty", un <I>thriller</i> avec Matthew McConaughey.

    Frailty, le premier film de Bill Paxton en tant que réalisateur, se veut un projet ambitieux. Doté d'un budget de 20 millions de dollars (la plus grosse somme jamais réunie par la société de production Lion's Gate qui produit le film), Frailty relate la traque menée par le FBI afin de retrouver un tueur en série qui se surnomme lui-même La main de Dieu. Bill Paxton sera présent derrière, mais aussi devant la caméra, puisque le néo-réalisateur s'est réservé un petit rôle. Matthew McConaughey est la tête d'affiche du film. Il interprétera un citoyen ordinaire persuadé que La Main de Dieu n'est autre que son propre frère. Powers Boothe, Luke Askew et Brad Berryhill complètent le casting. Frailty devrait être visible sur les écrans américains en septembre 2001. Aucune date de sortie française n'a encore été indiquée.

    Apparu dans plus de cinquante films depuis le début des années quatre-vingt, Bill Paxton a participé à des films au succès populaire incontestable comme Apollo 13 en 1995, Twister en 1996 et, bien sûr, Titanic en 1997. On a pu le voir récemment dans U-571 sorti cet été en France et il sera à l'affiche de Vertical Limit de Martin Campbell dont la sortie française est prévue pour le 21 février. Réalisateur sur le plateau de Frailty, Bill Paxton n'abandonne pas pour autant sa carrière d'acteur, puisqu'il figurera au générique de Mexicali, le nouveau projet de Roger Avary (Killing Zoe).

    Matthew McConaughey, quant à lui, n'a pas moins de cinq films en prévision. Il doit notamment apparaître aux cotés de Jennifer Lopez dans la comédie romantique The Wedding planner (sortie prévue vendredi prochain aux Etats-Unis et le 4 avril en France). Il enchaînera ensuite avec le tournage, prévu pour le mois de février, de Reign of fire, un film d'action signé Rob Bowman dans lequel des dragons géants dévastent une Angleterre post-apocalyptique. Reign of fire ne devrait pas être sur les écrans américains avant 2002.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top