Ecrit par Jon Robin Baitz, People I know relate l'histoire d'un attaché de presse qui tente de tirer l'un de ses clients, candidat au Sénat, d'un fort mauvais pas. Ce drame, dont le tournage n'a pas encore débuté, sera signé Dan Algrant, réalisateur de Naked in New York en 1994 et de plusieurs épisodes de la série Sex and the city.
Téa Leoni sera bientôt à l'affiche de Jurassic Park 3 de Joe Johnston, dont la sortie américaine est fixée au 18 juillet. Kim Basinger, elle, vient de faire la une dans un tout autre domaine, puisqu'elle a entamé une procédure de divorce avec Alec Baldwin, son mari depuis sept ans.
People I know n'est que le dernier des nombreux films sur lesquels Al Pacino s'est engagé récemment. En 2001, il apparaîtra tout d'abord dans Chinese Coffee, l'adaptation d'une pièce de théâtre dramatique qu'il avait interprétée en 1992, dont il assurera également la réalisation. Le film ne devrait cependant bénéficier que d'une sortie très limitée sur les écrans américains. On retrouvera ensuite l'acteur dans Simone, le nouveau film très attendu d'Andrew Niccol, réalisateur de Bienvenue à Gattaca et scénariste de The Truman show. Ce long métrage, qui relate les aventures d'un producteur de cinéma à la recherche de l'actrice idéale, a entretenu la polémique, son réalisateur évoquant, un temps, son désir de recourir à une actrice entièrement conçue en images de synthèse, avant d'abandonner son projet. Enfin, Al Pacino sera la tête d'affiche de la biographie de Napoléon que doit mettre en scène Patrice Chéreau.
T.C.