L'actrice française Macha Méril (Adorable Menteuse de Michel Deville, Sans Toit ni loi d'Agnès Varda) sera pour la première fois derrière la caméra. Elle réalisera l'adaptation cinématographique de son livre Love Baba, paru l'an dernier.
L'héroïne, Barbara Baron, est une ex-championne de natation choyée et adulée pendant des années. Mais, à 50 ans, son mari l'abandonne et son centre de thalassothérapie sur la côte basque est en redressement judiciaire. Elle décide alors de tout quitter pour démarrer une nouvelle vie en devenant chauffeur de taxi. Macha Méril, en plus de la réalisation, interprétera le rôle principal. A ses côtés, on pourrait retrouver Jackie Berroyer (Un Dérangement considérable de Bernard Stora), Suzanne Flon (Les Enfants du marais de Jean Becker) et Pierre Arditi (On Connaît la chanson d'Alain Resnais).
Le tournage pourrait débuter cet automne. Pour l'instant, l'actrice campe une mère de famille dans le téléfilm Méditerranée sous la direction d'Henri Helman (Une Vie pour une autre). Ses filles sont interprétées par Ingrid Chauvin, Sophie de La Rochefoucault, Julie Dray et Charlotte Kady (L 627 de Bertrand Tavernier). Le tournage, qui a débuté la semaine dernière, s'achèvera en mars.
M-C.H.