Mon compte
    Keanu Reeves mécontent

    L'acteur proteste contre la coupure au montage d'une scène chaude de son prochain film "Sweet November", réalisé par Pat O'Connor.

    Selon Keanu Reeves, la séquence supprimée le montrait nu, entrant dans un bain, avant d'y être rejoint par Charlize Theron, qui interprète son amie dans le film. Pour l'acteur, la Warner Bros, qui distribuera le film aux Etats-Unis, a procédé à cette coupure afin d'éviter à Sweet November d'être classifié Restricted, ce qui équivaut à une interdiction d'entrée aux adolescents de moins de 17 ans non-accompagnés. Et donc à une carrière commerciale limitée, la majorité des spectateurs américains étant des adolescents (d'après la Motion Picture Association of America, les moins de 30 ans ont représenté 53 % des entrées annuelles en 1999).

    Cette coupure n'est pas du tout du goût de Keanu Reeves. "Si une scène de sexe est montrée en ne filmant que la tête des acteurs, il n'y a pas de problème. Mais dès l'instant où un sein est visible, il faut l'enlever" s'est-il insurgé. L'incompréhension de l'acteur est d'autant plus grande qu'il avait déjà joué une scène d'amour avec Charlize Theron dans L'Associé du diable de Taylor Hackford, sorti en 1997 et également produit par Warner Bros.

    Tourné entre les mois d'avril et de juin 2000, Sweet November est une comédie romantique mettant en scène une jeune femme (Charlize Theron) accumulant les aventures amoureuses (dont une avec Keanu Reeves). La sortie française est prévue pour le mois de mars. Aux Etats-Unis, Sweet November sera sur les écrans à partir du 16 février. Avec une toute petite restriction aux moins de 13 ans non-accompagnés.

    T.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top