Mon compte
    Les Trintignant au théâtre

    Jean-Louis Trintignant et sa fille Marie jouent ensemble au Théâtre Hébertot dans "Comédie sur un quai de gare" de Samuel Benchétrit.

    Après avoir interprété ensemble, sur scène, les Poèmes à Lou d'Apollinaire en 1999, Jean-Louis Trintignant et sa fille Marie avaient envie de renouveler l'expérience. L'occasion s'est présentée en la personne de Samuel Benchétrit, un jeune auteur et metteur en scène.

    Sa pièce Comédie sur un quai de gare explore les relations père-fille, dans une veine qui ressemblerait au style de Bertrand Blier, selon les propos tenus par Jean-Louis Trintignant dans Le Figaro du 15 janvier.

    Samuel Benchétrit a déjà signé, l'année dernière, un roman, la réalisation d'un court métrage ainsi que la mise en scène au théâtre des Poèmes à Lou au Théâtre de l'Atelier.

    Outre le duo Trintignant, Samuel Benchétrit dirige également dans sa nouvelle pièce Patrick Lizana, que nous avons pu voir l'année dernière dans Les Marchands de sable de Pierre Salvadori.

    Côté cinéma, Marie Trintignant a retrouvé Alain Corneau (qui l'avait fait débuter au cinéma en 1978) dans Série Noire, pour son dernier film Le Prince du Pacifique, sur nos écrans depuis quelques semaines.

    Dans les mois à venir elle tournera, sous la direction d'Yvon Marciano, dans Le Beau sexe et à plus long terme dans Un Jour je te tuerai de Bernard Murat. L'actrice avait déjà joué au théâtre en 1993 sous sa direction dans Le Retour d'Harold Pinter.

    Quant à Jean-Louis Trintignant, très discret au cinéma, il devrait dire, l'année prochaine, le texte d'Aragon La Valse des adieux, sous la direction d'Antoine Bourseiller.

    Les représentations de Comédie sur un quai de gare ont débuté le mardi 16 janvier.

    E.M

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top