Robert Redford reprend les habits de producteur, un rôle qu'il avait déjà occupé avec succès sur des films tels que Quiz Show ou L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Cette fois, l'acteur, réalisateur et (donc) producteur s'attache à un épisode peu connu de la vie d'Ernesto " Che " Guevara. En 1949, bien avant de participer à la révolution cubaine aux côtés de Fidel Castro, le Che avait, en effet, décidé de partir seul sur sa moto, pour un périple de 7 000 kilomètres dans les montagnes et les déserts jalonnant le continent sud-américain. C'est cette aventure que Walter Salles, le réalisateur du film, a décidé de porter à l'écran.
The Motorcycle Diaries sera écrit en collaboration avec le journaliste italien Gianni Mina, qui a acquis les droits d'adaptation des mémoires de Che Guevara sur lesquels se base le scénario du film.
Walter Salles s'étant déjà engagé sur le film The Assumption of a Virgin auquel doit participer Juliette Binoche, aucune date de sortie n'est, pour l'instant, annoncée pour ce film qui ne peut qu'éveiller la curiosité.
T.C. avec Variety