Mon compte
    Clinton dans le prochain Bond

    Une fois son mandat terminé, Bill Clinton pourrait entamer une carrière au cinéma. Premier projet : une apparition dans le prochain James Bond.

    On l'avait vu l'année dernière un Oscar à la main, remerciant tous ses collaborateurs... avant de se faire reprendre la statuette par Kevin Spacey, le vrai lauréat du prestigieux Oscar du Meilleur Acteur 2000. Tourné dans l'enceinte même de la Maison Blanche et dévoilé lors du traditionnel dîner donné par le couple Clinton à la presse l'année dernière, Bill Clinton's Final Days avait confirmé les prédispositions de comédien de l'homme le plus puissant du monde. Court métrage de fiction, Final Days montrait le président en exercice délaissé par tous ses collaborateurs, perdu dans les longs couloirs de la Maison Blanche lors des derniers jours de son mandat. Clinton y apparaissait tour à tour drôle et pathétique. Des talents que les majors américaines entendent bien utiliser dès le 20 janvier prochain, date de la fin du deuxième mandat de Bill Clinton.

    Dernière proposition en date sur le bureau –ovale ? – du futur ex-président : un petit rôle dans le prochain James Bond, le vingtième de la série officielle. Les producteurs du film, pour l'instant sans titre et connu sous le sigle de Bond 20, ont, en effet, offert à Bill Clinton d'incarner ni plus ni moins que... le président des Etats-Unis lors d'une scène censée se dérouler pendant une réception donnée à la Maison Blanche et à laquelle assiste le fameux agent 007.

    Ce projet n'est que le dernier d'une longue liste concernant les futures activités de Bill Clinton une fois qu'il aura quitté les locaux qu'il occupait depuis huit ans. Le président saxophoniste s'est déjà vu proposer l'animation de plusieurs talk-shows ainsi que la place de président de la prestigieuse Motion Picture Association of America, l'organisme chargé de définir à quel public est destiné un film.

    Bond 20, quant à lui, sera sur les écrans dans le courant de l'année 2002. Avec ou sans Bill.

    T.C. avec Sky news

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top