Mon compte
    Mocky l'imprévisible

    Jean-Pierre Mocky vient de réaliser "La Bête de miséricorde" dans la confidentialité.

    Alors que tout le monde attendait avec impatience le tournage de La Soutane turquoise, Jean-Pierre Mocky a finalement réalisé un autre film, La Bête de miséricorde.

    Ce brusque revirement est dû à la difficulté de trouver la comédienne qui doit interpréter le rôle principal de La Soutane turquoise, Emmanuelle Béart et Laetitia Casta ayant successivement décliné la proposition. Il s'agit d'une femme qui part en guerre contre des industriels de l'agroalimentaire peu soucieux de la santé publique. Jean-Pierre Mocky aime comparer ce personnage à celui interprété par Julia Roberts dans Erin Brockovich.

    Le réalisateur anarchiste a également confié à AlloCiné que : "Les cinéastes devraient faire des films sur nos conditions de vie. J'ai trouvé indispensable de faire un film sur la mal-bouffe et j'ai été rattrapé par plein d'acteurs." La distribution masculine, aussi hétéroclite que prestigieuse, regroupe, en effet, un panel étoffé de personnalités : Bernard Tapie, Richard Bohringer, Samy Naceri, Michel Serrault, Karl Zéro, Michael Lonsdale, Bernard Menez, Jacky Berroyer, Eddy Mitchell et même Harvey Keitel en feront partie.

    En attendant La Soutane turquoise, Mocky a donc tourné à Paris et en trois semaines seulement, un film policier : La Bête de miséricorde. C'est une adaptation d'un roman de Frédérique Braun, dans la veine de M. le Maudit de Fritz Lang. Bernard Menez, Jacky Berroyer et Jean-Pierre Mocky lui-même y interprètent les personnages principaux. La sortie du film est déjà prévue pour le 15 mars.

    A.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top