La jeune actrice jouera bientôt dans le prochain long métrage d'Eric Heumann à qui l'on doit Port Djema en 1996. Le film a changé de titre : il s'appelle désormais Anne Frendo et non plus Hôtel Nil.
Il s'agit d'une comédie dramatique qui se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale. L'histoire débute plus précisément en 1943, le jour où Anne Frendo, interprétée par Emma de Caunes, une jeune fille rêveuse et artiste, vivant seule avec son père en Tunisie, découvre, au hasard d'une promenade sur la plage, le corps sans vie d'un soldat, parachuté.
Elle entreprend alors un voyage à travers le temps qui la mènera en Egypte où elle sera mêlée à la préparation d'une offensive en Tunisie. Elle fera alors tout pour empêcher le jeune soldat d'y partir.
Outre Emma de Caunes, la distribution comprend Eric Caravaca (Sans Plomb) qui interprète le soldat, ainsi que Bernadette Laffont dans les rôles principaux. Le scénario est écrit par Jacques Lebas, qui avait déjà coécrit celui de Port Djema, Olivier Rousseau, l'un des scénaristes du film de Diane Kurys Les Enfants du siècle, et Eric Heumann.
Il est prévu que le tournage débute le 29 janvier pour une durée de neuf semaines. Il se déroulera pendant quatre semaines en Tunisie et le reste du temps en studio à Epinay sur Seine, avec quelques prises de vue en Egypte. En attendant, nous pourrons retrouver Emma de Caunes très bientôt sur nos écrans puisqu'elle sera à l'affiche le 17 janvier de Faites Comme si je n'étais pas là, d'Olivier Jahan avec Jérémie Renier et Aurore Clément.
E.M