Mon compte
    Depardieu tournera en Norvège

    C'est signé, Gérard Depardieu jouera en anglais dans "I am Dina", une superpoduction scandinave de Ole Bornedal.

    Il était pressenti. C'est désormais officiel, Gérard Depardieu rejoint le casting de I am Dina, film que réalisera le Danois Ole Bornedal (Le Veilleur de nuit). I am Dina est tiré d'un roman norvégien de Herjog Wassmo, best-seller en Europe du Nord. L'action se déroule au XIXe siècle en Norvège. L'héroïne du roman, Dina, est profondément marquée par la mort accidentelle de sa mère, mort qu'elle a elle-même provoquée. Les années passant, elle devient toutefois une jeune femme libre et sensuelle.

    Gérard Depardieu incarnera le mari de Dina, personnage interprété par Marie Bonnevie (Le 13e Guerrier). Pernilla August (Les Meilleures Intentions) jouera, quant à elle, la mère de la jeune femme. Le film de Ole Bornedal sera le plus cher réalisé en Scandinavie, avec un budget de 90 millions de francs. Le tournage de cette superproduction, jouée en anglais, débutera en mars prochain sur les côtes norvégiennes.

    D'ici-là, les occasions de voir Gérard Depardieu à l'écran ne manqueront pas. La sortie de trois films est déjà programmée. A commencer par Le Placard, la comédie de Francis Veber, à l'écran le 17 janvier. A suivre aussi, Les 102 dalmatiens, le 31 janvier, puis Vidocq, le 30 mai.

    J. D avec Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top