Le 1er août, tous les fans français de la célèbre franchise de jeux vidéo Final Fantasy lâcheront sans doute leurs manettes ou joysticks. Et pour cause, puisque c'est à cette date que sortira l'adaptation cinématographique du fameux jeu.
Réalisé par Hironobu Sakaguchi, ce long métrage entièrement conçu sur ordinateur et tourné en images de synthèse possède un casting de feu : Alec Baldwin, Steve Buscemi, Ving Rhames, Donald Sutherland et James Wood sont, en effet, les têtes d'affiches de cette aventure de science-fiction. En 2065, le chaos est total sur la planète Terre : les villes sont désertées et la population décimée. Une équipe spéciale de soldats va tenter de sauver la planète de mystérieux fantômes.
Concernant le film, qui sortira en pleine période estivale, le réalisateur Hironobu Sakaguchi insiste sur le fait qu'il ne sera pas uniquement un film d'action. "Vous ne l'avez probablement pas remarqué dans la pré-bande-annonce", avance-t-il, "mais en plus de l'action présente dans le film, il y a beaucoup de scènes dramatiques. C'était notre intention de combiner cela avec de l'action."
Mais les fans ne sont pas au bout de leurs surprises. Le producteur Jun Aida a confié que Final Fantasy version cinéma ne resterait pas orphelin. "Nous travaillons sur le concept d'un second film", dévoile-t-il. "Nous n'avons pas encore le titre, mais un réalisateur vient juste de se pencher sur le sujet, donc nous allons partager cette expérience avec notre partenaire, Columbia Pictures. Notre souhait est de débuter la production d'un second film après la mise en exploitation du premier, c'est-à-dire l'été prochain."
Final Fantasy arrive, une suite est déjà en développement. Deux fois plus de magie en perspective...
C.C.