Mon compte
    Décès de l'acteur Jacques Marin

    L'acteur Jacques Marin, spécialiste des seconds rôles, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi à l'âge de 81 ans.

    Jacques Marin a connu une exceptionnelle carrière de second rôle. Il a participé à plus d'une centaine de films en France et plus d'une vingtaine aux Etats-Unis. L'acteur a aussi réalisé des doublages pour des dessins animés de Walt Disney.

    Jacques Marin est mort dans la nuit de mercredi à jeudi. Agé de 81 ans, il a succombé à un oedème pulmonaire. Il avait été admis en urgence il y a quelques jours à l'hôpital des Brousailles de Cannes où il avait été placé en réanimation.

    Le comédien a travaillé avec les plus grands en collaborant avec Verneuil (Des Gens sans importance), Autant-Lara (Le Joueur) ou Carné (Les Tricheurs). Il a également joué dans Marathon Man de John Schlesinger avec Dustin Hoffman et dans Charade de Stanley Donen aux côtés de Cary Grant et Audrey Hepburn. Georges Lautner avec qui il a tourné Arrêtez les tambours et Le Monocle Noir a expliqué que l'acteur était merveilleux dans des rôles de petits râleurs et de mal embouché. "Je ne l'avais par revu. Je l'ai eu au téléphone il n'y a pas longtemps. On s'était promis de se revoir, a-t-il déclaré à France 3 Côte d'Azur.

    Désireux de faire partager son savoir, Jacques Marin avait créé une école de théâtre et d'expression orale à Mougins, ville où il résidait.

    M-C.H. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top