Mon compte
    J.J. Annaud ouvrira la Berlinale

    Le nouveau film de Jean-Jacques Annaud, "Enemy at the gates" sera présenté en ouverture de la 51ème Berlinale.

    Jean-Jacques Annaud ouvrira la 51ème Berlinale le 7 février prochain avec son nouveau film Enemy at the Gates. En choisissant ce film tourné en Allemagne, essentiellement aux studios Babelsberg, il est certain que les organisateurs de la Berlinale ont eu le désir d'attirer l'attention sur l'Allemagne comme centre de production cinématographique. Le directeur du festival, Moritz de Hadeln, considère en effet qu'avec ce film, co-financé pour partie par l'Allemagne, Jean-Jacques Annaud et son équipe de techniciens allemands ont démontré que l'Europe est parfaitement apte à mener à bien des projets de grande envergure et ainsi contrecarrer l'idée selon laquelle seuls les Américains en seraient capables.

    Jean-Jacques Annaud, qui avait présenté Le Nom de la rose en 1987 lors de ce festival, a disposé d'un casting de choix pour tourner son film. En effet nous pourrons y admirer, sur fond de bataille de Stalingrad, les prestations de Jude Law (Le Talentueux Mr. Ripley), Ed Harris ( Truman show), Joseph Fiennes (Shakespeare in Love) et Rachel Weisz (La Momie) dans les rôles principaux.

    Le reste de la sélection est tout aussi prometteur et alléchant puisque seront présentés notamment Finding Forrester de Gus Van Sant, Quills, le film de Philip Kaufman tiré de la vie du Marquis de Sade, Bamboozled de Spike Lee ou encore le film en anglais de Patrice Chéreau Intimité.

    E.M

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top