Le très spectaculaire Jackie Chan vient de le révéler. Après Rush Hour 2, qu'il tourne actuellement sous la direction de Brett Ratner (Rush Hour, Family man), il enchaînera sur la suite d'un autre de ses films à succès, Shanghai kid.
Shanghai kid, western comique réalisé l'an dernier par Tom Dey, mettait en scène un garde impérial de la Cité interdite (Jackie Chan) qui, en 1881, se rendait aux Etats-Unis pour retrouver une princesse kidnappée. Dans l'Ouest américain, il fait alors la connaissance d'un sympathique hors-la-loi (Owen Wilson) avec lequel il tente de remplir sa périlleuse mission. Le film avait amassé près de 57 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.
De la suite en projet, on connaît peu de choses. Elle sera produite, comme le premier opus, par Spyglass Entertainment. Le casting, hormis Jackie Chan, n'a pas encore été dévoilé. Et le scénario est gardé top secret, même si l'on peut imaginer, pourquoi pas, un voyage dans le sens inverse et une action se déroulant alors en Asie. Le tournage devrait débuter à la rentrée prochaine, après la grève des acteurs américains prévue pour cet été.
C.C. avec The Hollywood Reporter