Après Le Cri de la soie en 1996 avec Marie Trintignant, le réalisateur Yvon Marciano retrouvera l'actrice, actuellement à l'affiche du film d'Alain Corneau Le Prince du Pacifique, sur le tournage de son prochain film Le Beau sexe.
Le scénario de ce film s'attache à l'histoire de Pierre, 32 ans, joué par Thomas Jouannet, qui ne peut vivre s'il n'est constamment entouré d'une présence féminine. Les femmes seront donc très présentes dans ce film puisque outre Marie Trintignant, la distribution réunit Elsa Zylberstein (Lautrec), Isabelle Carré (Ca Ira mieux demain) et Natalia Dontcheva (A Demain Jonas et Lila).
Pierre commence à réfléchir à sa façon de vivre et d'envisager différemment ses rapports aux femmes lorsque Bertrand, joué par Bernard Verley (Au Coeur du mensonge), âgé d'une soixantaine d'années et farouchement monogame, demande à son jeune ami d'écrire son journal intime.
Le tournage devrait débuter au mois de mars et se dérouler principalement en région parisienne et quelques jours dans le Jura pour une durée prévue de dix semaines.
E.M