Les temps sont durs pour Courtney Love (Man on the Moon). La comédienne et chanteuse du groupe Hole vit depuis quelques temps une situation dangereuse et explosive.
Poursuivie, harcelée et agressée moralement et physiquement par l'ex-femme de son compagnon actuel, elle poursuit en justice la maniaque qui s'est fait, selon les dires de la comédienne, une mission de la détruire.
Ce drame amoureux qui dégénèrerait petit à petit en véritable obsession a débuté par la liaison de Courtney Love avec son nouveau compagnon, marié au moment de leur rencontre. Accusant la star d'avoir anéanti son mariage, l'ex-femme du compagnon en question poursuivrait depuis Courtney Love d'une manière de plus en plus féroce et dangereuse.
Face à cette campagne de harcèlement et à cette menace tangible, l'ex-Mme Kurt Cobain a décidé de déposer une plainte contre la furie. Parmi les charges, on compte agressions, coups et blessures, intrusion de l'espace privé, appels anonymes, menaces...
Des menaces qui se sont concrétisées en juin dernier lorsque l'ex-femme a tenté de renverser la comédienne au volant de sa voiture. Cette dernière avait pu éviter de peu le véhicule, son pied étant tout de même heurté violemment dans l'agression. Résultat, elle n'avait pu effectuer l'entraînement nécessaire au tournage de Ghosts of Mars et avait été remplacée par Natasha Henstridge (Mon voisin le tueur) sur ce film d'horreur futuriste réalisé par John Carpenter (Vampires). Une accusation incroyable qui contredit les raisons officielles de son départ du film en juillet dernier (blessure à la cheville survenue lors d'exercices physiques).
Aujourd'hui, Courtney Love réclame 1,5 million de dollars de dommages et intérêts et une injonction formelle empêchant la maniaque supposée de toute nouvelle menace ou action contre elle...
Toutefois, cette atmosphère électrique pourrait être égayée par son engagement sur le film Welcome to Collinwood dont le tournage débutera à la fin du mois de mars.
Ecrite et réalisée par Anthony et Joe Russo (scénaristes, réalisateurs, producteurs et monteurs du film Pieces en 1997 et auteurs du scénario Untitled House of Horrors Project prochainement mis en chantier par Universal Pictures), cette comédie s'inscrit dans la lignée de Full Monty.
Doté d'un budget de dix millions de dollars et produit notamment par Steven Soderbergh (Erin Brockovich, prochainement Traffic) et George Clooney (En Pleine Tempête) via leur maison de production Section Eight, Welcome to Collinwood mettra en scène un groupe d'ouvriers de Cleveland qui projette de dévaliser un mont-de-piété.
Courtney Love incarnera une femme qui aide ces bandits néophytes à orchestrer leur forfait. Elle partagera l'affiche avec le "caméléon" Vincent D'Onofrio (The Cell), Jennifer Esposito (Summer of Sam et prochainement Dracula 2000), Luis Guzmán (Magnolia et prochainement Traffic) et Isaiah Washington (Romeo doit mourir).
Y.S.