Mon compte
    Harry serait-il stone ?!

    On a repéré du matériel destiné à l'usage de drogues aux studios anglais de Leavesden, où se tourne "Harry Potter et la pierre magique".

    Le petit magicien Harry Potter utiliserait-il un matériel destiné à créer une potion magique peu licite ? La Warner ne veut pas y croire. Si le studio a bien confirmé la présence de matériels utilisés pour l'usage de drogues dans les bâtiments de Leavesden, où se tourne l'adaptation cinématographique du roman à succès Harry Potter, elle a en revanche décliné tout lien avec ce film. Et indiqué que les ustensiles incriminés n'avaient pas été trouvé dans les lieux servant au tournage, ni à proximité. De même, seul le matériel a été découvert, mais aucune trace de drogues. Cela dit, le ou les kit(s) découverts ne se sont vraisemblablement pas trouvés sur place par hasard, d'autant que l'on ne sait si le matériel en question était neuf ou usagé.

    Il faut bien avouer que ce fait divers ferait une bien mauvaise presse aux aventures du petit magicien, adaptées du premier volume de la série d'ouvrages écrits par J.K. Rowlings et destinées aux enfants. Le porte-parole de la Warner a donc tenu à rassurer le public, en annonçant que "Warner continuera à travailler de manière très étroite avec la production de manière à renforcer la sécurité au plus haut niveau autour du film." D'autant que le tournage d'Harry Potter et la pierre magique doit se poursuivre sur ces mêmes plateaux jusqu'en mars !

    Quoi qu'il en soit, Harry devra surveiller son utilisation de potion magique et rester dans les produits autorisés par la loi, et ne pas confondre baguette magique avec pipe de crack ou rail de coke magiques, faute de quoi il aura à faire aux autorités compétentes.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top