Le réalisateur Wayne Wang, originaire de Hong-Kong, à qui l'on doit notamment Chinese Box et Smoke, est en pourparlers pour mettre en scène Stompanato, un film qui traitera des relations tumultueuses dans les années 50 entre le gangster Johnny Stompanato et l'actrice Lana Turner.
Sharon Stone était pressentie pour incarner la mythique Lana Turner mais il semblerait qu'elle soit absorbée par d'autres projets, notamment par la suite de Basic Instinct qui sera réalisée par David Cronenberg.
On comprend aisément que l'histoire du gangster Stompanato soit un matériau idéal pour le cinéma. Son destin est intimement lié à celui de Lana Turner dont la vie privée a si souvent defrayé la chronique.
En 1946 le réalisateur Tay Garnett donne de l'actrice une image inoubliable dans Le Facteur sonne toujours deux fois avec John Garfield, et assoit pour toujours sa silhouette en short blanc, son allure sulfureuse. En 1957 elle obtient son plus grand succès à l'écran dans Peyton Place de Mark Robson pour lequel elle a été nominée à l'Oscar de la Meilleure actrice.
Sa vraie présence à l'écran et sa force de jeu ont parfois été occultées par son style glamour sophistiqué mais surtout par les méandres de sa vie privée qui n'ont pas manqué d'afficher la star en Une de la presse à scandale.
Sa vie a en effet été jalonnée de drames ; une vie d'alcoolique balisée par sept mariages et dont l'apogée sordide a été atteinte avec le meurtre de son amant Johnny Stompanato. Celui-ci a été poignardé à mort en 1958 par la propre fille de l'actrice, Cheryl Crane. Les jurés ont acquitté la jeune fille et ainsi admis la version selon laquelle elle aurait voulu défendre sa mère que Stompanato avait menacé de défigurer. Mais le patron de celui-ci, le gangster Mickey Cohen, continua après le verdict d'affirmer que le meurtre avait été commis par Lana Turner elle-même et qu'elle l'avait fait endosser par sa fille, qui n'avait que treize ans à l'époque des faits et qui ne pouvait être condamnée.
Cette histoire a été très légèrement évoquée par Woody Allen dans September (1987) à travers le personnage de Lane, interprétée par Mia Farrow, dont le destin passé ressemblait à celui de Lana Turner.
E.M avec Hollywood Reporter