Mon compte
    Le nouveau Lynch en finition

    "Mulholland Drive", le nouveau long métrage de David Lynch, est en cours de finition. Il pourrait être présenté sur la Croisette.

    On le croyait destiné à la télévision mais finalement Mulholland Drive sera projeté dans les salles obscures. David Lynch (Elephant Man, Blue Velvet) vient d'enregistrer à Prague la bande originale avec Angelo Badalamenti qui avait déjà composé, pour le réalisateur américain, les musiques d'Une Histoire Vraie et de Lost Highway. Rappelons que le musicien avait aussi écrit la B.O de La Cité des enfants perdus de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet et collaboré à celle de The Beach de Danny Boyle. Actuellement, Lynch s'apprête à monter et sonoriser les dernières séquences de son film, chez lui, à Los Angeles.

    Initialement, Mulholland Drive devait être un nouveau Twin Peaks, destiné à être diffusé sur ABC. Après moult tractations, la chaîne câblée américaine, qui avait déjà misé 7 millions de dollars, avait décidé de ne pas l'utiliser, effrayée par la durée du pilote (2h30) et par la complexité de l'histoire. Elle jugeait également le rythme trop lent. C'est alors que le Studio Canal a contacté Lynch pour le convaincre de transformer le pilote TV en long métrage de cinéma. Le cinéaste a immédiatement été emballé par cette idée.

    Mulholland Drive se déroule à Hollywood, en une seule nuit. Une femme, Rita, devient amnésique après un accident de voiture. Aidée de Betty, une actrice rencontrée par hasard, elle tente de retrouver la mémoire. Une nouvelle histoire qui, comme pour Une Histoire Vraie, se passe sur la route. "Il s'agit du rêve de Hollywood, d'une relation entre deux filles différentes et d'un polar, avec des virages intéressants", a expliqué le réalisateur. Le casting du film est essentiellement constitué d'inconnus. Dans les rôles principaux : Naomi Watts et Laura Herring (Little Nicky de Steven Brill). On retrouve également Justin Theroux, un acteur new-yorkais et Ann Miller, la partenaire de Fred Astaire dans Easter Parade. Le film compte beaucoup de seconds rôles dont la chanteuse Rebecca del Rio.

    Parallèlement, David Lynch devrait lancer en février ou mars son site Internet davidlynch.com. Il contiendra un forum de discussion, un magasin en ligne mais aussi deux séries et des petits films réalisés uniquement pour le site. Le cinéaste prépare également un film d'animation de quarante-cinq minutes pour shockwave.com, site spécialisé dans la diffusion de courts métrages et films d'animation. Un travail qui lui a demandé soixante heures de dessin. Autre projet : Lynch préparerait un nouvel opus cinématographique de Twin Peaks.

    Quant à Mulholland Drive, aucune date de sortie n'est prévue mais le film devrait être prêt pour être présenté au Festival de Cannes.

    M-C.H. d'après Libération

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top