Mon compte
    Coburn et Gooding Jr. en Alaska

    Inspiré d'une histoire vraie, "Winterdance" mettra en scène une course de traîneaux en Alaska. On y retrouvera James Coburn, Cuba Gooding Jr. et Sisqo

    Produit par Walt Disney Pictures, National Geographic Films et Avnet-Kerner Company, Winterdance s'inspire du roman autobiographique Winterdance : The Fine Madness of Running the Iditarod, écrit en 1994 par Gary Paulsen. Dans ce roman, l'auteur décrit sa participation à l'Iditarod, une course de chiens de traîneau qui s'étale sur 1180 miles, soit près de 1900 kilomètres (!), de Anchorage à Nome en Alaska.

    Réalisée par Brian Levant (Beethoven, La Course au jouet, The Flinstones et sa suite Les Pierrafeu à Rock Vegas), cette adaptation a été écrite par de nombreux scénaristes. Ainsi, Michael Goldberg et Tommy Swerdlow, scénaristes de Rasta Rockett, Mark Gibson et Philip Halprin, auteurs du script de The In Crowd, Jim Kouf, co-scénariste de Rush Hour, et Kell Cahoon et Tom Saunders qui débutent tous deux à l'écriture, se sont penchés successivement sur le script de ce film.

    Initialement annoncé comme une comédie, le film pencherait finalement plus du côté du dramatique et de l'action. En effet, Winterdance conte l'histoire vraie d'un romancier engagé pendant dix-sept jours dans une course de chiens de traîneaux en Alaska pour suivre les traces de son père, célèbre conducteur de traîneau. Habitué à la vie citadine, il affrontera au cours de l'épreuve un blizzard cinglant et glacé, de terribles tempêtes de neige ainsi qu'une attaque d'élans. Cette course lui permettra également de renouer le dialogue avec son père.

    L'éternel James Coburn (Payback) incarnera ce père habitué aux grandes plaines glacées de l'Alaska. Dans le rôle de son fils et héros du film, on retrouvera un Cuba Gooding Jr. (50 degrés Fahrenheit) qui n'arrête décidément plus de tourner depuis son Oscar du Meilleur second rôle en 1997 pour Jerry Maguire, puisqu'on le reverra notamment dans Men of Honor face à Robert de Niro et dans Pearl Harbor de Michael Bay.

    Les deux comédiens pourraient être rejoints par le chanteur de R & B (Rythm & Blues) Sisqo (prochainement Get Over It avec Kirsten Dunst), actuellement en négociations pour interpréter le cousin de Cuba Gooding Jr.

    Le tournage de cette aventure enneigée doit débuter le 22 janvier prochain. Il emmènera les comédiens dans un véritable voyage à travers les contrées glacées du nord du cotinent américain dans les régions de Calgary, Alberta ainsi qu'en Alaska.

    Y.S. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top