Une nouvelle récompense va venir orner la prestigieuse carrière d'un des géants du septième art. Kirk Douglas va en effet être récompensé par la Producers Guild of America pour sa contribution à l'industrie du divertissement.
C'est le 3 mars prochain que l'américain recevra le Milestone, la récompense de cette prestigieuse association. Il succédera ainsi à Jack Warner, Bob Hope, Irvin Berlin et, plus récemment, aux deux fondateurs des studios Warner Bros, Bob Daly et Terry Semel.
Mais le comédien, âgé de 84 ans, ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Au mois de février, il sera également honoré lors du festival de Berlin pour l'ensemble de sa carrière.
Kirk Douglas, avec une carrière longue de 55 ans et avec plus de 80 films à son actif, est l'une des grandes figures du cinéma. Certains des films dans lesquels il a évolué resteront à jamais ancrés dans le patrimoine du septième art ainsi que dans les mémoires de nombreux cinéphiles. Parmi ces longs métrages, citons Spartacus, La Captive aux yeux clairs, Les Sentiers de la gloire, Les Vikings ou encore 20.000 Lieues sous les mers.
En 1996, l'acteur avait reçu un Oscar d'honneur pour ses cinquante années dans l'industrie du film. Sa dernière apparition sur grand écran remonte à 1999, pour le film Diamonds, inédit en France. Aux côtés, entre autres, de Dan Aykroyd (The Blues Brothers, S.O.S. Fantômes), il incarnait un boxeur à la retraite.
C.C. avec Variety