A peine aura-t-il achevé le tournage de Kiss of the dragon, écrit et produit par Luc Besson, que Jet Li (Roméo doit mourir) enchaînera avec The One. C'est un catcheur américain, Dwayne Johnson, surnommé The Rock, qui devait incarner le héros de ce film de science-fiction. Mais les producteurs ont finalement choisi de faire appel à Jet Li pour interpréter le rôle.
Dans ce long métrage signé James Wong (Destination finale), la star chinoise, spécialiste des arts martiaux, incarnera un être maléfique qui évolue d'univers parallèle en univers parallèle à la recherche de son double, inoffensif lui. Chaque fois qu'il tue l'un de ses doubles, il devient plus puissant. Il finira par rejoindre notre monde toujours en quête de son contraire.
Acteur prolifique et reconnu en Asie, Jet Li séduit de plus en plus les réalisateurs et producteurs occidentaux. Outre Kiss of the dragon, réalisé par Chris Nahon avec Bridget Fonda et Tcheky Karyo et The One, Jet Li sera à l'affiche de The Green Hornet. Une adaptation cinématographique de la série télé Frelon Vert où un certain Bruce Lee s'était fait remarquer.
En 1998, l'acteur avait déjà donné la réplique, de façon un peu brutale, à Mel Gibson dans L'Arme fatale 4 avant de s'offrir son premier grand rôle américain dans Roméo doit mourir, une version "en mouvement" de Roméo et Juliette. Jet Li avait un temps était pressenti pour jouer dans la suite de Matrix, mais les négociations n'ont pas abouti.
Premières images de "Kiss of the dragon"
En attendant de revoir Jet Li à l'écran, les fans peuvent patienter avec les premières images de Kiss of the dragon. Ces dernières sont disponibles depuis peu sur le site officiel de la star www.jet-li.com. La sortie du film est prévue cet été aux Etats-Unis.
J.D.