Mon compte
    Bogdanovich ou les mystères d'Hollywood

    Peter Bogdanovich tourne depuis novembre "Cat's Meow", un film qui s'inspire d'une mystérieuse affaire de meurtre autour de Chaplin

    Le tournage de Cat's Meow de Peter Bogdanovich (Mask) se déroule actuellement à Berlin. Dans ce nouveau long métrage , le cinéaste américain s'attaque à un épisode trouble de la vie de Charlie Chaplin. Le scénario de Cat's Meow s'inspire d'un meurtre qui aurait eu lieu à la fin des années 20 sur le yacht de William Randolph Hearst, un magnat de la presse. Ce dernier avait invité sur son bateau Charlie Chaplin pour une petite croisière au large de la Californie.

    Découvrant que sa maîtresse le trompait avec l'acteur, Hearst avait tenté d'assassiner l'interprète de Charlot. Mais le patron de presse, manquant sa cible, avait alors tué un autre invité. En l'occurrence Thomas Ince, un producteur de films.

    Cette sombre histoire aurait été étouffée, mais son souvenir est resté vivace dans le petit monde hollywoodien. Orson Welles lui-même avait évoqué l'affaire en 1969 avec Peter Bogdanovich. Welles envisageait de reproduire cet épisode dans une scène de Citizen Kane, avant d'abandonner finalement l'idée.

    Bogdanovich a, lui, tenté le pari en consacrant l'ensemble de son nouveau film à cette encombrante affaire. Le tournage de Cat's meow doit se poursuivre en Grèce. Pour incarner Charlie Chaplin, Bogdanovich a fait appel à Eddie Izzard (Circus), célèbre comique britannique. Kirsten Dunst (Virgin Suicides, Belles à mourir) a obtenu le rôle de Marion Davies la maîtresse de Hearst. J.D. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top