L'acteur-scénariste-réalisateur-dramaturge devrait interpréter le rôle du Général William Garrison dans le prochain film de Ridley Scott, Black Hawk Down dont le tournage débutera le 23 février prochain.
Jusqu'à présent nous avions connaissance d'une partie de la distribution, notamment en ce qui concerne la présence de Josh Hartnett (Virgin Suicides) et de Tom Sizemore (Planète Rouge). Le nom de Sam Shepard n'était pas mentionné. Il semblerait qu'il ait bénéficié de la concurrence entre les acteurs Billy Bob Thornton (Les Aiguilleurs) et Gary Sinise (Mission to Mars) qui se disputaient le rôle.
Sam Shepard devrait donc finalement incarner ce vétéran de la guerre du Vietnam, impliqué dans de nombreuses opérations militaires, qui dirige, dans l'épisode qui fait l'objet du film, la Task Force Ranger, à la tête de la mission américaine envoyée en Somalie.
Sam Shepard est plus actif que jamais : après avoir créé l'événement au mois de novembre en effectuant un retour remarqué au théâtre, à San Francisco, il jouera bienôt aux côtés de John Travolta dans Swordfish de Dominic Sena (60 Secondes Chrono). Il n'en oublie pas pour autant ses premières amours, le road-movie, puisqu'il a écrit le scénario de In America que Wim Wenders réalisera à partir du mois de janvier.
E.M avec Hollywood Reporter