Mon compte
    P.Seymour Hoffman banquier fraudeur

    Il détournera des millions de dollars dans le prochain film de Richard Kwietniowski

    On a beaucoup vu Philip Seymour Hoffman dans des seconds rôles ces dernières années, que ce soit dans Boogie Nights et Magnolia de Paul Thomas Anderson ou dans Le Talentueux Monsieur Ripley d'Anthony Minghella.

    Il va tenir son premier grand rôle dans le prochain film de Richard Kwietniowski (Amour et mort à Long Island).

    Il s'agit d'un film dont le titre sera Owning Molony et qui est inspiré de l'histoire du banquier Brian Molony.

    Philip Seymour Hoffman incarnera ce personnage de fraudeur qui a détourné au Canada en 18 mois des millions de dollars pour satisfaire sa passion du jeu.

    Cette histoire, qui a fait l'objet d'un livre de Gary Ross paru en 1987, est l'une des plus grosses escroqueries bancaires jamais survenues au Canada.

    Le tournage de cette coproduction anglo-canadienne dont le budget se monte à 10 millions de dollars devrait débuter en mars, et se dérouler entre Toronto et Atlantic City, le Las Vegas de la côte Est des Etats-Unis.

    Il est temps pour Philip Seymour Hoffman d'avoir son nom en haut de l'affiche. En effetcet acteur polymorphe, qui a su imposer progressivement un physique éloigné de celui d'un jeune premier, parvient à faire passer avec une facilité incroyable des expressions combinées d'inquiétude, de perversité, d'envie, de bonté parfois.

    Gageons qu'il ne s'arrêtera pas en si bon chemin ; nous le verrons en effet notamment dans Spiderman de Sam Raimi et dans Love Liza de Todd Louiso.

    E.M avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top