Mon compte
    Solide casting pour Ridley Scott

    La distribution de "Black Hawk Down" de Ridley Scott s'étoffe. Après Tom Sizemore, Woody Harrelson et Gary Sinise pourraient se joindre au projet

    Produit par le prolifique Jerry Bruckheimer (Pearl Harbor, sortie prévue en juillet 2001), le projet d'adaptation du best-seller Black Hawk Down : A Story of Modern War de Mark Bowden se précise.

    Réalisé par Ridley Scott (Gladiator et prochainement Hannibal), Black Hawk Down mettra en scène la bataille de Mogadiscio entre des soldats américains et des rebelles somaliens survenue en octobre 1993.

    Le 05 octobre 1993, 120 soldats américains avaient été envoyés en Somalie afin de capturer deux lieutenants du chef du mouvement rebelle. Cette opération de routine avait rapidement viré au cauchemar, les soldats devant affronter de nombreux rebelles armés. La mission, prévue pour durer une heure par l'Etat-major, avait finalement duré plus de quinze heures et fait de nombreuses victimes. Côté américain, on avait dénombré 18 morts, 73 blessés et deux hélicoptères UH-60 Black Hawk abattus (d'où le titre du livre et du film, littéralement Black Hawk abattu) et des centaines de morts du côté somalien.

    Concernant la distribution, on sait désormais que deux des stars de Pearl Harbor, Tom Sizemore (Planète Rouge) et Josh Hartnett (Virgin Suicides) ainsi que le comique australien Eric Bana rejoindront les rangs américains. Côté rumeurs, on a appris de source quasi-certaine (à savoir Mark Bowden lui-même) que Woody Harrelson (Les Adversaires) aurait signé pour incarner le pilote du premier hélicoptère abattu, et que les comédiens Billy Bob Thornton (Les Aiguilleurs) et Gary Sinise (Mission to Mars) seraient en concurrence pour obtenir le rôle du Général William Garrison, commandant de la Task Force Ranger, et donc de la mission, à l'époque.

    Le tournage de Black Hawk Down débutera le 23 février prochain au Maroc. Le film devrait arriver dans les salles américaines à la fin du mois de novembre.

    Y.S. avec FilmForce

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top